6 octobre 2017

Madagascar en 4 podcasts

Dernièrement, ma nouvelle lubie est de visionner des podcasts sur Youtube, mais pas n’importe lesquels : des podcasts « malgaches »… si on peut appeler ça comme ça. Pour tout vous dire, les vloggers malgaches sont encore rarissimes, surtout ceux qui publient régulièrement sur leur chaîne. En tout cas, la première chose qui m’a frappée, c’est que la plupart des vidéos sur Madagascar sont réalisées soit par des malgaches de la diaspora, soit par des étrangers qui ont fait un petit saut sur l’île. Eh oui! Sans doute parce qu’internet reste un luxe chez nous et uploader une vidéo sur Youtube avec une connexion pourrie c’est bien le cadet de nos soucis.

 

Et puis au fond on s’en fiche, du moment qu’ils balancent de bonnes vidéos qui nous font marrer…. C’est vrai que le contenu de leurs œuvres sont souvent des clichés, mais c’est tout l’essence des podcasts non ? ‘Faut jamais prendre les vannes au premier degré ! Nous n’allons pas entrer en détail dans l’identité de chaque youtuber, je vous laisse les découvrir par vous-même au fur et à mesure de chaque vidéo. Voici donc mes quatre coups de cœur du jour :

Podcast N°1 : QUAND T’ES MALGACHE – NIRINA

Nirina, tout le monde le connait ici, sa carrière a atteint son apogée en 2016. C’est un peu la star malgache sur Youtube. Il fait de la danse, du chant mais on le connait surtout pour ses vidéos humoristiques !

 

Podcast N°2 : MADAGASCAR LE RETOUR – FASOL

Lui c’est Fasol et son humour décapant. Je ne sais pas exactement quand il a mis les pieds à Madagascar mais à en croire la date de la vidéo, il est passé aux alentours de novembre 2016. Celle-ci c’est tout de même ma préférée ! 🙂

Podcast N°3 : POURQUOI ? MADAGASCAR – VALESCA LIFESTYLE

Elle c’est Valesca Lifestyle. Celle-ci est carrément une vidéo sous forme de dissertation de lycée : cause, conséquence, solution, il ne s’agit donc pas vraiment de faire rire. Toutefois, j’apprécie la façon dont elle arrive a brosser un tableau complet de Madagascar, en quelques minutes, avec tous ses maux.

Podcast N°4 : LE RAP GASY – DIDALOS

Lui aussi il est bon. Je ne suis pas fan de rap gasy (ni de rap tout court d’ailleurs), mais j’adore la manière dont il dresse l’état des lieux du rap et de la musique en général au pays. Bonus : il a une jolie bouille.

Sinon pour se distraire, parmi ceux qui font des vidéos en français, il y a aussi Aaron en parle, Let Rubis Fly, Tefi, le petit LiamOdy Milani, Aynah, NanouinaEt pleins d’autres que je ne connais pas encore. 🙂

Partagez

Commentaires